Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Igakusei no Nagasaki            Ryokou            医学生の長崎旅行

Igakusei no Nagasaki            Ryokou            医学生の長崎旅行

Carnet de voyage de mon stage à NAGASAKI Japon 2014.


Weekend Matsuri 祭り

Publié par Deslandes Th. sur 28 Juillet 2014, 10:12am

Ce weekend 26/27 Juillet

Samedi:

Matsuri avec feux d'artifice(花火) le soir près du port.

Nombreuses tentes avec à manger et à boire (Yakitori tout particulièrement)

Nombreuses tentes avec à manger et à boire (Yakitori tout particulièrement)

La scène est installée au parc près du port

La scène est installée au parc près du port

On a mangé une sorte d'okonomiyaki posé une galette (faite de ne je sais quoi)

On a mangé une sorte d'okonomiyaki posé une galette (faite de ne je sais quoi)

Retour en tramway après le feu d'artifices avec les étudiants en médecine de Nagasaki
Retour en tramway après le feu d'artifices avec les étudiants en médecine de Nagasaki

Retour en tramway après le feu d'artifices avec les étudiants en médecine de Nagasaki

Dimanche:

Petit tour en ville avant de rejoindre le Matsuri

Énorme bateau de croisière dans la baie, sans doute présent pour assister aux festivités ce soir là.

Énorme bateau de croisière dans la baie, sans doute présent pour assister aux festivités ce soir là.

Weekend Matsuri 祭り
Il y avait une sorte de concours de chants pour les enfants l'après midi

Il y avait une sorte de concours de chants pour les enfants l'après midi

Weekend Matsuri 祭り
J'ai craqué après un mois sans pain ni fromage je me suis laissé tenté, le pain était parfait, le fromage c'est un peu spécial, l'emballage déjà: dans du papier d'alumium dans une boîte de conserve je pense que ça joue sur le goût malgré tout.

J'ai craqué après un mois sans pain ni fromage je me suis laissé tenté, le pain était parfait, le fromage c'est un peu spécial, l'emballage déjà: dans du papier d'alumium dans une boîte de conserve je pense que ça joue sur le goût malgré tout.

Soleil couchant sur le Mont Inasa

Soleil couchant sur le Mont Inasa

Weekend Matsuri 祭り
Weekend Matsuri 祭り
Une grande scène près du parc, je connaissais pas les artistes mais ils semblaient connus par ici.

Une grande scène près du parc, je connaissais pas les artistes mais ils semblaient connus par ici.

A savoir ici les feux d'artifices commencent à 20h30 environ et oui il fait déjà nuit à cette heure là au Japon. Du coup à 21h c'est fini.

L'avantage est qu'il est possible de faire quelque chose après ou comme ici quand c'est dimanche de ne pas rentrer tard pour les familles.

Ici l'été c'est lever du soleil vers 5h30 et coucher vers 19h30, bien différent de l'été en France.

Annexes:

Ca n'a pas de lien direct mais la musique a été interprétée pendant le matsuri et j'avoue qu'on l'entends beaucoup à Nagasaki (notamment mise le soir à Inasa Yama) sans que je comprenne pourquoi. Apparemment cette musique a été composée pour Nagasaki (inspirée par la vue du Mont Inasa il parait).

Yukata

Sinon vous avez sûrement remarqué les nombreux Yukata qu'on peut voir sur les photos, c'est l'habit traditionnel pour les matsuri pour les hommes ou les femmes (motifs différents) mais nettement plus de femmes que d'hommes s'habillent pour le Matsuri.

La tenue est faite :

- du yukata

- du obi (centure) avec parfois koshi himo (corde par dessus la ceinture)

- des geta (chaussure en bois)

Plus les accessoires possibles type: éventail, petit pochon traditionnel.

Weekend Matsuri 祭り

Mais certains préfèrent des tenues plus confortables et pas moins typiquement japonaises (portées également par tous le monde enfants, hommes et femmes).

Le jinbei (ou hippari):

simple short et veste assortie, souvent porté avec un chapeau.

Weekend Matsuri 祭り
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Tente l'été danois, ou on était le soleil se levait vers 4h30 pour se coucher vers 22h ^^ (en plus le danois ne connait pas le mot volet"
Répondre
T
Pas mal le pseudo ^^<br /> oui mais ça suffit pour me décaler, ici je suis plus matinal du coup c'est pas forcément un mal ^^

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents