Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Igakusei no Nagasaki            Ryokou            医学生の長崎旅行

Igakusei no Nagasaki            Ryokou            医学生の長崎旅行

Carnet de voyage de mon stage à NAGASAKI Japon 2014.


Ile de Fukue, Goto 福江島 、五島

Publié par Deslandes Th. sur 10 Août 2014, 14:22pm

Ile de Fukue, Goto 福江島 、五島

Dimanche 10 Août: 八月十日 日曜日

départ pour l'île de Fukue, malgré les prévisions de typhon dans la semaine pour ce weekend ce dernier a bifurqué vers l'est à mon grand soulagement et cela a permis d'avoir une météo plus que correcte.

Ile de Fukue, Goto 福江島 、五島

Visite du Musée de la ville

Le musée est petit mais assez varié: pré histoire, histoire, géologie, zoologie, folklore etc

Ile de Fukue, Goto 福江島 、五島
Ile de Fukue, Goto 福江島 、五島
Ile de Fukue, Goto 福江島 、五島
Ile de Fukue, Goto 福江島 、五島
Entre samurai de Goto, chrétienté au Japon et chasse à la baleine
Entre samurai de Goto, chrétienté au Japon et chasse à la baleine

Entre samurai de Goto, chrétienté au Japon et chasse à la baleine

Mont Onidake:

Ancien volcan de l'île

Ile de Fukue, Goto 福江島 、五島
Ile de Fukue, Goto 福江島 、五島

Plage de Mugata

Le temps était génial pour se baigner, dire qu'à ce même moment une bonne partie du Japon subie un typhon paralysant une partie des aéroports et avec des rues inondées sur son passage.

Bref on a bien échappé à ça.

Les japonais ne sont pas fan de plages ce n'est jamais bondé j'ai l'impression même quand il fait beau, que c'est le weekend et que ça se trouve à moins d'une 1/2 heure d'une grande ville.

Il y a des plages encore plus belles à Fukue mais elles étaient de l'autre côté de l'île pour certaines, sans voiture personnelle c'était peut être risqué de faire 40/60 min encore pour juste voir une plage. Mugata est à 15min en voiture du centre ville.

Ile de Fukue, Goto 福江島 、五島
Ile de Fukue, Goto 福江島 、五島
Ile de Fukue, Goto 福江島 、五島
Ile de Fukue, Goto 福江島 、五島
Même à la plage, un peu dissimulé on trouve des autels

Même à la plage, un peu dissimulé on trouve des autels

Ile de Fukue, Goto 福江島 、五島
Ile de Fukue, Goto 福江島 、五島

Le soucis c'était que j'étais venu en taxi à la plage (les transports en commun de l'île dont les bus ne sont pas vraiment terribles, peu nombreux et les informations sont pas vraiment claires, même pour trouver un taxi libre dans la rue c'est compliqué contrairement à Nagasaki).

Bref pour le retour j'improvisais un peu en sachant qu'il y a avait un arrêt de bus dans les environs a priori.

En partant de la page je demande à un des surveillants de plage, il m'explique qu'il y en a un sur la route principale à 10 min à pied. Il a du penser que c'était compliqué car au final il m'a emmené à l'arrêt de bus dans sa camionnette, c'était vraiment sympa.

et d'un côté heureusement qu'il a fait ça car arrivé à l'arrêt à 15h02 le prochain bus était à 15h05, si je l'avait manqué le suivant n'était qu'à 16h30 or mon bateau partait de l'île à 16h30! j'aurais galéré pour retourner à Fukue ^^

Ville de Fukue 福江市

Ile de Fukue, Goto 福江島 、五島
Ile de Fukue, Goto 福江島 、五島
Ile de Fukue, Goto 福江島 、五島
Rue des Samurai

Aspect conservé de la période Edo, quartiers des samurai.

Les murs ont la particularité d'être surmontés de petite pierre tenant lâchement, elles servaient d'alarme en tombant en cas d'intrusion.

Ile de Fukue, Goto 福江島 、五島
Ile de Fukue, Goto 福江島 、五島
Ancien château d'Ishida

Il ne reste que les remparts et les douves, aujourd'hui il y a une école à la place du château.

Malheureusement il y avait des travaux pour la résidence d'un ancien seigneur de Goto je n'ai pas pu voir le jardin associé qui est très beau apparemment.

Ile de Fukue, Goto 福江島 、五島
Ile de Fukue, Goto 福江島 、五島

Départ de Fukue

Le dernier bateau pour Nagasaki partait à 16h30 ce jour là. J'ai donc fait l'aller-retour en Jet foil c'et vraiment rapide (plus que le train pour aller à Sasebo 2h environ)

Entrée du port (historique)

Entrée du port (historique)

Terminal de Fukue

Terminal de Fukue

Et voilà le bateau, je rentre en Jet foil ça met seulement 1h30 depuis Nagasaki, avec 80 Km au maximum de la vitesse.

Et voilà le bateau, je rentre en Jet foil ça met seulement 1h30 depuis Nagasaki, avec 80 Km au maximum de la vitesse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents